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Le sens caché de ce réseau

COLTON / RANA, CA
Trois voies viennent du Colton Crossing, qui se situe au BNSF San Bernardino SUB / UP Yuma SUB, vers Rana. A Rana le nombre de voies passe de trois à six. Rana est l'entrée sud du San Bernardino Yard et donc en même temps l'endroit  que doivent traverser presque tous les trains en direction de Cajon Pass.
Le triage appelé 'Old GM Yard' qui se trouve dans le 'San Bernardino B-Yard' sert principalement au chargement de voitures neuves. BNSY y manœuvre jusqu'à Rana avec les TriLevelAutoRacks et les AutoMax.
Metrolink dessert à partir de San Bernardino Station via une voie appelé 'Shortway' les stations de Rana et continue via Riverside jusqu'à Oceanside ( Inland Empire Orange County Line ). Amtrak utilise aussi ce 'Shortway' pour desservir la San Bernardino Station ( Southwest Chief ).
Il existe aussi un trafic ( Interchange ) intensif entre BNSF Hobart Yard / UP East LA Yard / UP West Colton Yard et BNSF San Bernadino Yard / BNSF Barstow Yard / UP Yermo Yard.
Comme la plupart de ces trains traversent Colton / Rana, un nombre intéressant de mouvements de trains peuvent être représentés sur la maquette.

PLAN DES VOIES
Il est très difficile de représenter strictement à l'échelle une telle variété ( voies principales, triages, présence de rames longues ) sur un réseau ferroviaire transportable. Mais on peut essayer d'en reproduire une partie. C'est ce que j'essaie de réaliser avec ce réseau.

TRACKAGE RIGHTS, Southern California Style a Colton / Rana, qui se situe près du San Bernardino Yard sur la ligne BNSF, comme point de départ. Le point de départ de réseau représente donc exactement un endroit réel mais sa taille n’est pas reproduite à l’échelle. Le but est de donner l'illusion qu'on se trouve à côté des rails en Californie du sud. Quatre bretelles et les six voies qui donnent sur le triage offrent de nombreuses possibilités de manœuvres.
La boulangerie industrielle 'Fischer Since 1913' permet le trafic de 'boxcars' et de 'covered hoppers'. Petits et grands camions y chargent et déchargent aussi régulièrement. L’endroit appelé 'Commerce' caché derrière la scène est le lieu d'implantation de plusieurs sociétés fictives. Ceci permet de desservir cet endroit avec un grand nombre de wagons de type différents.
Le nom du réseau évoque le fait que des sociétés de chemin de fer ( UP /SP ) utilisent des voies d'autres propriétaires ( BNSF ex ATSF ) grâce à des droits de péage. Ceci explique qu'un nombre bien plus élevé de locomotives de la société UP y circulent même si le propriétaire de la ligne est BNSF. L'addendum 'Southern California Style' permet de classer le réseau géographiquement.

Données techniques
Epoque: 2008
Type de réseau: Switching Layout
Dimensions: Longueur 13.5m / largeur 0.5m - 0.7m / hauteur 1.3m
Alimentation: NMRA DCC avec son
Voies: Peco Code 83
Aiguillages: # 8 pour les voies principales à l’exception d’une # 7
# 6 pour les voies secondaires
Locomotives: BNSF / UP / CSX / NS / CEFX / AMTRAK / METROLINK
Matériel roulant: Box cars / covered hoppers / Tri Level Autorack's / tank cars / Passenger
dernière mise à jour : 2015-10-27
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